» Non classé » Sécurisation du carrefour de la...

Sécurisation du carrefour de la rue de Châteaugiron et des boulevards Léon Bourgeois et Villebois-Mareuil

Non classé

Rennes Métropole va procéder à la sécurisation du carrefour Châteaugiron-Léon Bourgeois-Villebois-Mareuil, afin de sécuriser les déplacements, et plus particulièrement ceux des cyclistes.


Les travaux se dérouleront en 2 phases, du lundi 5 juillet au mercredi 1er septembre, incluant la pause estivale des trois premières semaines d’août (dates prévisionnelles sous réserve des conditions climatiques et aléas de chantier).


La première phase, du lundi 5 juillet au vendredi 27 août, concernera les travaux préparatoires de voirie.
La seconde phase, du lundi 30 août au mercredi 1er septembre de nuit, concernera les travaux de mise en oeuvre de marquages colorés au sol.
Durant la première phase, la circulation sera perturbée aux abords du carrefour :
> rue de Châteaugiron, la circulation se fera ponctuellement en chaussée réduite,
> boulevard Léon Bourgeois, du lundi 12 au vendredi 16 juillet, la circulation sera interdite dans le sens est>ouest, entre la rue de Châteaugiron et la rue Le Dantec,
> boulevard Villebois-Mareuil, du lundi 23 au mardi 24 août, la circulation sera interdite dans les deux sens, entre la rue de Châteaugiron et la rue Madame de Campfranc.
Du lundi 23 au vendredi 27 août, la circulation sera interdite dans le sud>nord, entre la rue de Châteaugiron et la rue Madame de Campfranc.


Les accès riverains seront maintenus mais pourront être ponctuellement perturbés.

 

Retrouver ici le flyer réalisé pour ces travaux