» Non classé » Circuler à Rennes du 15...

Circuler à Rennes du 15 au 21 mars

Non classé

>Du lundi 15 mars au vendredi 30 juillet, le boulevard du Colombier sera fermé à la circulation dans le sens est>ouest depuis la rue du 10ème d’Artillerie jusqu’au boulevard de la Tour d’Auvergne.

Une déviation sera mise en place par la rue l’Alma, la rue Ginguené, la rue de Nantes et le carrefour Nitsch (pont de Nantes).

Ces travaux ont pour objet la requalification du boulevard du Colombier, comprenant la création d’une piste cyclable bidirectionnelle en rive sud du boulevard (entre la circulation générale et la voie ferrée), le réaménagement des trottoirs, la création de plateaux piétonniers, la mise en œuvre d’un nouveau revêtement afin d’imperméabiliser les sols, la créatio d’espaces végétalisés au pied des arbres existants et la rénovation de l’éclairage public.

>Du lundi 15 au vendredi 19 mars, la circulation sera interdite rue de Redon, dans sa partie comprise entre la rue Surcouf et la rue Malakoff. La circulation sera également interdite rue Malakoff sur la bretelle d’accès au quai de la Prévalaye, afin de terminer les aménagements de voirie des abords de la future station de métro Mabilais.

Pour contourner les travaux rue de Redon, une déviation sera mise en place par la rue Malakoff, la rue du Sapeur Michel Jouan et la rue Surcouf dans le sens ouest>est, et par la rue de Gaillon, la rue Denis Papin et la rue Malakoff dans le sens est>ouest.  Pour contourner les travaux sur la bretelle d’accès au quai de la Prévalaye, les automobilistes devront emprunter la rue Vaneau, la rue Papu, la rue de Brest, le quai d’Ille et Rance.

>Le mardi 16 et le mercredi 17 mars, le boulevard de Beaumont sera fermé à la circulation, pour permettre des travaux de signalisation d’éclairage public.

Depuis la rue de l’Alma, les automobilistes pourront contourner les travaux par la rue d’Isly, le boulevard de la Liberté et le boulevard Magenta.

>Le mercredi 17 mars, la rue de Lorient sera fermée à la circulation de 9h à 17h entre la rue Amiral Courbet et la rue Kerviller pour permettre le démontage d’une grue.

Une déviation sera mise en place par la rue Charles Géniaux, la rue Maurice Le Lannou, la rue Jules Maillard de la Gournerie, la rue de Vezin, la rue de Saint-Brieuc et la Rue Louis Guilloux.

>Du lundi 15 mars au vendredi 16 avril, l’avenue Pierre Donzelot sera fermée dans le sens nord>sud, afin de procéder à des travaux sur le réseau de gaz.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Mirabeau, la rue des Plantes et l’avenue du Professeur Charles Foulon.

 

Téléchargez ici le plan de circulation

Un médiateur est à votre disposition au 07 63 54 93 74