» Non classé » Circuler à Rennes du 2...

Circuler à Rennes du 2 au 7 juin

Non classé

Du mardi 2 juin au dimanche 30 août, la circulation sera interdite rue du Général Maurice Guillaudot, pour permettre sa transformation en voie à double sens, réservée aux bus et vélos. Les automobilistes souhaitant rejoindre l’avenue Janvier depuis la rue Jean Guéhenno seront déviés par le boulevard de Sévigné, le boulevard de Metz, le boulevard de Strasbourg puis l’avenue Aristide Briand. Il est conseillé aux automobilistes arrivant de la porte des Longs Champs (rocade est) et voulant se rendre dans le centre-ville d’emprunter le boulevard des Alliés, l’avenue des Préales, l’avenue François Château et l’avenue Aristide Briand. Pour se rendre à la gare, il est conseillé d’emprunter le boulevard des Alliés, l’avenue des Préales, l’avenue François Château, l’avenue Aristide Briand, le pont de Châteaudun et le boulevard Laënnec où un jalonnement est mis en place pour les parkings Gare-Nord (accès par le boulevard Solférino) et Gare-Sud (accès par le pont Saint-Hélier et la rue Pierre Martin).

Du mardi 2 juin au dimanche 30 août, dans le cadre des aménagements transitoires en faveur des piétons et cyclistes, la circulation automobile sera interdite quai Lamartine, pour permettre la mise en double sens cyclable des quais nord entre la place de Bretagne et la place Pasteur. Depuis le quai Dujardin, les automobilistes devront emprunter l’avenue Janvier et le boulevard de la Liberté pour rejoindre la place de Bretagne. La desserte de l’est de l’hypercentre restera possible par une boucle empruntant le quai Châteaubriand, la rue Jean Jaurès, la rue Edith Cavell, la place du Parlement de Bretagne et la rue Victor Hugo.

Du mardi 2 juin au dimanche 30 août, dans le cadre des aménagements transitoires en faveur des piétons et cyclistes, la circulation automobile sera interdite dans les rues de l’Hermine, Brilhac, de Coëtquen et Ferdinand Buisson pour permettre la transformation des abords de la place de la Mairie en aire piétonne. La desserte de l’ouest de l’hypercentre restera possible par une boucle empruntant la rue de la Monnaie, la rue de Clisson, la rue Duguesclin, la rue de l’Horloge, la rue Rohan et le quai Duguay Trouin.

Du mardi 2 juin au dimanche 30 août, dans le cadre des aménagements transitoires, la circulation automobile sera interdite sur le pont Legraverend, dans le sens Ouest>Est, pour permettre la mise en place d’une voie réservée aux cyclistes, bus et taxis. Depuis l’avenue du 41e Régiment d’Infanterie, les automobilistes pourront rejoindre la rue Legraverend en empruntant le boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny, le « pont Bagoul » et le boulevard de Chézy.

Du mardi 2 au vendredi 5 juin, la circulation sera interdite rue de Châtillon, dans sa section comprise entre la rue Quineleu et la rue Isaac Le Chapelier, de 9h à 16h30, pour permettre le branchement au réseau des eaux usées. Depuis le parking Gare-Sud, les automobilistes pourront contourner les travaux en  empruntant la rue Quineleu dont le sens de circulation sera inversé, la rue des Ormeaux et la rue Ginguené.

Du mardi 2 juin au vendredi 5 juin, la circulation sera interdite avenue Gaston Berger, dans le sens Sud>Nord, pour permettre le raccordement d’une canalisation au réseau des eaux pluviales. Pour contourner les travaux, les automobilistes devront emprunter l’avenue du Languedoc, l’avenue Wintson Churchill et le cours J.F. Kennedy.

Téléchargez ici le plan de circulation

Un médiateur est à votre disposition au 06 24 13 60 95