» Secteur Centre » Circuler à Rennes du 13...

Circuler à Rennes du 13 au 19 février

Secteur Centre

A partir du lundi 13 février, la rue de Châtillon sera fermée à la circulation entre la rue de Quineleu et la rue de l’Alma afin d’aménager les nouvelles rampes d’accès au parking Gare-Sud. Depuis la rue de Châtillon, les automobilistes devront désormais rejoindre le centre-ville en empruntant la rue Ginguené et la rue de l’Alma. L’accès au parking Gare-Sud reste inchangé donc toujours accessible par la rue de Châtillon.

Les automobilistes, sortant du parking Gare-Sud, pourront rejoindre le centre-ville en empruntant la rue de Quineleu (sens de circulation inversé), la rue des Ormeaux, la rue Ginguené et la rue de l’Alma.

Du lundi 13 au mardi 14 février, le boulevard Albert 1er sera fermé à la circulation afin de déplacer un poste de gaz. Depuis le rond-point des Forces Françaises de l’ONU, les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard de l’Yser et l’avenue Henri Fréville.

Depuis l’avenue Henri Fréville, les automobilistes pourront emprunter la rue de Suède, l’avenue du Canada et le rond-point des Forces Françaises de l’ONU.

Du lundi 13 au mercredi 15 février, la rue de Paris sera fermée à la circulation entre la rue Oberthür et la rue Barbès afin de permettre des travaux de raccordement au réseau d’eaux usées. Depuis l’est de la rue de Paris, les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Oberthür, l’avenue Aristide Briand et la rue de Châteaudun. Depuis l’ouest, les automobilistes devront emprunter le boulevard de la Duchesse Anne, le boulevard de Sévigné et le boulevard de Metz.

Du lundi 13 au lundi 20 février, la rue Jean Guéhenno sera fermée dans le sens ouest>est dans sa partie comprise entre le carrefour de la Duchesse Anne et la rue George Sand afin de sécuriserles passages piétons. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Lesage, le boulevard de Sévigné et le boulevard Duchesse Anne.

Du mercredi 15 au vendredi 17 février, la rue Guy Ropartz sera fermée à la circulation afin de réaliser les tapis d’enrobés. Depuis le nord de la rue Guy Ropartz, les automobilistes pourront les travaux en empruntant la rue des Longs Prés, l’avenue des Gayeulles, le rond-point des Gayeulles et l’avenue de Rochester.

Depuis l’avenue de Rochester, les automobilistes pourront emprunter l’avenue Général George S. Patton et la rue du Gast pour rejoindre l’avenue des Monts d’Arrée.

Du lundi 13 au vendredi 24 février, la rue de Fougères sera fermée à la circulation depuis le rond-point des Gayeulles jusqu’au numéro 281 afin de réaliser des travaux d’effacement de réseaux. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant les boulevards de Vitré, Raymond Poincaré et Paul Painlevé.

Du lundi 13 au vendredi 24 février, la rue d’Échange sera fermée à la circulation pour permettre des travaux de réseaux préalables à l’aménagement de la place Ste-Anne. Depuis la rue Saint-Louis, les automobilistes pourront rejoindre la rue de Saint-Malo en passant par l’emprise chantier du Centre des Congrès.

Plus d’informations sur la circulation à Rennes

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95