» Non classé » Circuler à Rennes du 7...

Circuler à Rennes du 7 au 13 novembre 2016

Non classé

Du lundi 7 au dimanche 13 novembre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter

Depuis le jeudi 3 novembre jusqu’au 1er juillet 2017, le boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny est réduit à une seule file de circulation au niveau de l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie pour permettre la construction de deux nouveaux immeubles.

Du lundi 7 au vendredi 18 novembre, la chaussée du boulevard de Chézy sera rétrécie entre la rue du Louis d’Or et la rue Legraverend pour réaliser les travaux qui permettront la continuité de la piste cyclable bidirectionnelle déjà réalisée, au printemps dernier, sur le quai Saint-Cast. À terme, elle reliera la place Maréchal Foch à la rue de Saint-Malo.

Du lundi 7 au vendredi 18 novembre, la rue de Lorient sera fermée à la circulation (sauf bus et cycles) dans le sens est>ouest sur la section comprise entre la rue Courbet et le boulevard Marbeuf afin de finir le renouvellement de la canalisation d’eau potable. Depuis la rue Louis Guilloux, les automobilistes pourront rejoindre la rue de Lorient en empruntant la rue de Saint-Brieuc puis la rocade ouest pour sortir à la porte de Lorient. La circulation sera également perturbée dans le sens ouest>est sur cette même section en raison d’un alternat par feux au droit des travaux pour faciliter le passage des bus.

Rappel

Jusqu’au jeudi 10 novembre, la rue de Brizeux sera fermée à la circulation dans le cadre des travaux de la ligne b du métro. Depuis la rue d’Antrain, les automobilistes pourront rejoindre la rue du Général Maurice Guillaudot en empruntant la section de la rue d’Antrain comprise entre les rues de Vincennes et Lesage (circulation autorisée sur la voie bus) puis la rue Lesage.

Jusqu’au printemps 2017, la circulation sur la voie sud de l’avenue de Rochester, entre l’avenue Patton et la place de l’Europe, est basculée sur la voie nord qui passe en double sens. Ces travaux entrent dans le cadre du projet urbain Maurepas-Gayeulles.

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.

Plus d’informations sur la circulation à Rennes.