» Secteur Centre » Aménagement du square Jagu

Aménagement du square Jagu

Secteur Centre

Le square Antoine Jagu va être réaménagé à partir de mai 2016 jusqu’à mi-avril 2017.

Il comportera à terme une aire de jeux sécurisée par des portails et un espace de pelouse agrémenté de tables de pique-nique. Des bancs et des corbeilles seront implantés. Un belvédère (petite terrasse) sera construit en surplomb de la rivière en lieu et place du bâtiment actuel à déconstruire.

Une liaison piétonne accessible aux personnes à mobilité réduite sera aussi créée le long des berges de l’Ille jusqu’au square Jean de Malestroit et l’allée Guillaume Chauvin.

L’aménagement intègre également la création d’une voie de secours nécessaire à la défense incendie de l’immeuble 22, rue Jules Guesde, l’élargissement du trottoir rue Jules Guesde ainsi que l’enfouissement du point d’apport volontaire (verre) préexistant situé boulevard de Chézy.

Pour des raisons de sécurité des riverains, le square sera fermé au public durant toute la durée des travaux. En conséquence, les déviations nécessaires à la circulation piétonne seront mises en place. Elles seront adaptées à l’évolution du chantier.

Plus d’informations sur l’aménagement du square Jagu

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95