» Secteur Centre » Circuler à Rennes du 24...

Circuler à Rennes du 24 au 30 août

Secteur Centre

Du lundi 24 au vendredi 4 septembre 2015, la rue Legraverend sera fermée dans les deux sens pour permettre l’aménagement de la rue en zone 30, la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite et l’élargissement des trottoirs nord. Depuis le pont Legraverend, les automobilistes peuvent rejoindre la rue de l’Hôtel Dieu en empruntant le boulevard de Chézy puis la rue de Saint-Malo. Durant cette dernière phase de travaux, la rue de Dinan sera mise en impasse de part et d’autre du carrefour à feux avec la rue Legraverend. La rue sera temporairement mise à double sens entre la rue Legraverend et la rue de Saint-Malo et entre la rue Robelin et la rue Legraverend (desserte du groupe scolaire Marcel Callo).

Du lundi 24 au vendredi 28 août, le boulevard de Chézy sera fermé entre le carrefour Jouaust et la rue du Louis d’Or, dans le cadre de travaux de fibre optique pour le compte d’un opérateur. Le passage Saint-Cast restera ouvert, permettant le maintien de la circulation depuis la place du Maréchal Foch vers le nord du boulevard de Chézy. La rue du Louis d’Or sera mise en impasse au niveau du boulevard de Chézy. Depuis la place du Bas des Lices, les automobilistes pourront rejoindre le nord du boulevard de Chézy en empruntant la rue de Brest, le boulevard de Verdun et l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie.

À partir du lundi 24 août et jusqu’au vendredi 30 octobre, la rue Auguste Pavie sera fermée dans les sens est>ouest, dans le cadre de travaux de sécurité routière. Depuis l’est de la rue Auguste Pavie, les automobilistes pourront rejoindre la boulevard Villebois Mareuil en empruntant la rue de la 87ème Division Territoriale et la rue de Châteaugiron.

Du lundi 24 août au vendredi 11 septembre, le boulevard Jean Mermoz sera fermé de nuit en semaine au niveau de l’échangeur de la porte de Saint-Nazaire, dans le cadre des travaux de la ligne b du métro. Depuis Rennes, les automobilistes pourront rejoindre la route de Redon en empruntant la rocade ouest extérieure, la porte de Cleunay et la rocade ouest intérieure.

Depuis la route de Redon, les automobilistes seront déviés en direction de Rennes et de la rocade par l’échangeur de Ker Lann, la D34 (deuxième ceinture) et la D837 (ancienne route de Nantes). Depuis le centre-ville de Saint-Jacques, les automobilistes pourront rejoindre Rennes en empruntant la rue du Temple du Blosne.

Plus d’informations sur la circulation à Rennes

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95