» Secteur Centre » Circuler à Rennes du 6...

Circuler à Rennes du 6 au 12 juillet

Secteur Centre

Du mardi 7 juillet au vendredi 10 juillet, le boulevard Jacques Cartier sera fermé à la circulation sur la section comprise entre les rues de l’Alma et du Champ de l’Orme, dans le cadre de l’aménagement de la rue de l’Alma. Depuis la rue de l’Alma, les automobilistes souhaitant rejoindre le boulevard Jacques Cartier, côté Ouest, devront emprunter le boulevard Clemenceau et la rue du Champ de l’Orme. Depuis le boulevard Jacques Cartier, côté Ouest, les automobilistes souhaitant rejoindre les quartiers Est ou Sud, devront emprunter la rue Rabelais et le boulevard Clemenceau.

Jusqu’au vendredi 31 juillet, le boulevard Villebois-Mareuil est fermé au niveau du pont SNCF, pour permettre l’abaissement de la chaussée et le franchissement de l’ouvrage par les véhicules de secours. Les cheminements cyclistes et piétons sont maintenus sous le pont SNCF du boulevard Villebois-Mareuil pendant toute la durée des travaux. Depuis le sud du boulevard Villebois-Mareuil, les automobilistes souhaitant rejoindre le pont de Strasbourg et le nord-est de Rennes peuvent emprunter l’avenue Monseigneur Mouëzy, les rues de Châteaugiron et Saint-Hélier, le boulevard Laënnec et l’avenue Sergent Maginot ou la rue Auguste Pavie, la rue de Bray, le boulevard des Alliés et les avenues des Préales et François Château. Depuis le pont de Strasbourg, les automobilistes souhaitant rejoindre le cimetière de l’Est et les quartiers sud de Rennes peuvent emprunter l’avenue Aristide Briand, le boulevard Laënnec, les rues Saint-Hélier et de Châteaugiron ou les avenues François Château, des Préales, le boulevard des Alliés, les rues de Bray et Auguste Pavie.

Jusqu’à fin juillet 2015, le boulevard de Beaumont est fermé dans le sens est>ouest dans le cadre de l’aménagement de la station taxis gare nord. Ce repositionnement permettra le début des travaux du chantier de la gare cet été. Depuis le sud de l’avenue Jean Janvier, les automobilistes pourront rejoindre la rue de l’Alma en empruntant la rue Albert Aubry et le cours des Alliés, temporairement ouvert à la circulation générale. Il est conseillé aux automobilistes souhaitant rejoindre la rue de l’Alma et les quartiers Sud de Rennes d’emprunter le boulevard de la Liberté et la rue d’Isly.

Plus d’information sur la circulation à Rennes

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95