» Secteur Nord-Est » Derniers travaux sur l’axe Est-Ouest

Derniers travaux sur l’axe Est-Ouest

Secteur Nord-Est

Les travaux d’aménagement de l’axe Est-Ouest dans la section comprise entre le pont de Châteaudun et la ville de Cesson-Sévigné touchent à leur fin.

Début septembre est prévue la mise en service du site propre, c’est-à-dire les voies réservées aux bus d’un bout à l’autre du périmètre. La quasi-totalité des travaux affectant la circulation sera donc terminée à cette date.

Rue Robidou

Du 1er au 31 juillet, inversion du sens unique de la rue Robidou afin de faciliter les itinéraires nord/sud et décongestionner le pont de Châteaudun pendant la fermeture du boulevard Villebois-Mareuil.

Avenue du Général Leclerc

La reprise du trottoir sur le secteur nord de l’avenue du Général Leclerc nécessitera la neutralisation du stationnement et d’une des deux voies de circulation pendant 3 semaines en août.

Avenues Sergent Maginot et Aristide Briand

Du 1er au 13 juillet, travaux d’enrobés (réalisation du bitume) sur les trottoirs Nord et Sud des avenues Sergent Maginot et Aristide Briand. Pendant les travaux de nuit, le passage sous le pont de Strasbourg sera mis à double sens, avec circulation alternative par feux de chantier.

Des itinéraires de déviation seront en place pour la nuit du 15 au 16 juillet, Avenue Aristide Briand. La nuit du 17 au 18 juillet, Avenue Sergent Maginot. Dans les deux cas, y compris les carrefours avec les voies en liaison avec l’avenue du Sergent Maginot et interdiction de stationner pendant ces travaux.

Avenue François Château

Du 8 au 12 juillet : finalisation des carrefours et des trottoirs nord. L’ouverture à la circulation est prévue le 18 juillet.

Nuit du 17 au 18 juillet : travaux d’enrobés définitifs prévus de jour sur les carrefours Général Leclerc/ François Château et Général Leclerc/Django Reinhardt. Voir le plan des déviations.

Les 23 et 24 juillet, les travaux d’enrobés définitifs et de marquage du pont de Baud au carrefour François Château/avenue des Préales et au carrefour avenue des Préales/Django Reinhardt entrainent une modification de la circulation sur les voies Nord de l’avenue François Château. Sera mis en place une déviation dans le sens entrant depuis le giratoire Pole France ou boulevard des Alliés (pour les riverains). Itinéraire de déviation dans le sens sortant par Moulin de Joué et Général Leclerc.

Du 26 au 30 août, les travaux d’enrobés définitifs et de marquage nécessitent l’inversion du sens de circulation dans le site propre du pont de Strasbourg au pont de Baud.

Rond-point de la Touraudais et carrefour du Général Leclerc

Nuit du 16 au 17 juillet, des travaux d’enrobés définitifs sont prévus de nuit à l’Ouest du rond-point de la Touraudais, entraîneront l’interdiction de circulation dans le sens Nord/Sud. L’accès au lotissement est conservé.

Pont de Strasbourg

Du 1er au 27 juillet, des travaux d’enrobés définitifs sont prévus de nuit. Une voie de circulation est maintenue dans chaque sens sur le pont.

Des déviations sont programmées les nuits du 28 au 29 août et du 29 au 30 août sur le pont de Strasbourg et les carrefours nord et sud. Le passage sous le pont de Strasbourg sera mis à double sens, avec circulation alternative par feux de chantier.

Pour les riverains, des consignes de stationnement sont à prendre en compte. Voir le détail dans la brochure.

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.
À télécharger : Info travaux Axe Est-Ouest – juillet / août 2013