» Non classé » Circuler à Rennes du 25...

Circuler à Rennes du 25 février au 3 mars 2019

Non classé

Du lundi 25 février au dimanche 3 mars 2019, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter, à Rennes

Du lundi 25 février au vendredi 1er mars, le boulevard Oscar Leroux sera fermé dans le sens est>ouest entre le boulevard Gaëtan Hervé et la rue André Rouault pour des travaux d’éclairage public.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard Gaëtan Hervé et la rue de la Binquenais.

Du lundi 25 au mardi 26 février, la rue Champion de Cicé sera fermée à la circulation entre la rue André Trasbot et la rue Ferdinand de Lesseps pour des travaux de voirie.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant les rues André Trasbot, Jules Lallemand et la rue Ferdinand de Lesseps.

Du mercredi 27 février au vendredi 1er mars, la rue Champion de Cicé sera fermée à la circulation entre la rue Ferdinand de Lesseps et la rue Bruté de Rémur pour des travaux de voirie.

Depuis l’est, les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Bruté de Rémur, le chemin des Ormes, la rue Maurice Prestaut, la rue Jules Lallemand et la rue Ferdinand de Lesseps.

Depuis l’ouest, les automobilistes pourront emprunter la rue Ferdinand de Lesseps, la rue Jules Lallemand, le boulevard de Cleunay, le chemin des Ormes et la rue Bruté de Rémur.

Du lundi 25 février au vendredi 5 avril, la rue d’Erlangen sera fermée à la circulation entre l’avenue Général George S. Patton et la rue Jean-François Boursault pour des travaux d’assainissement.

Depuis l’avenue Général George S. Patton, les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue du Gast, la rue Guy Ropartz et la rue Henry Dunant.

Depuis la place d’Erlangen, ils pourront emprunter la rue Alexandre Lefas, la rue Guy Ropartz, l’avenue de Rochester et l’avenue Général George S. Patton.

Du lundi 25 février au vendredi 1er mars, le quai Émile Zola sera mis en circulation alternée par panneaux mobiles de 9h à 16h30 pour permettre des travaux de mise en lumière des jardins flottants.

Du mardi 26 février au vendredi 1er mars, le boulevard Emmanuel Mounier sera mis en circulation alternée par panneaux mobiles pour permettre la réfection de la chaussée

Rappel, à Rennes

Jusqu’au vendredi 29 mars, la rue Ginguené est fermée entre la rue de l’Alma et la rue Marçais Martin, de 8h à 18h00, pour des travaux de voirie.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux depuis le nord de la rue de l’Alma en empruntant la rue Paul Féval puis la rue Marçais Martin, et depuis le sud par la rue Marie Rouault puis la rue Marçais Martin.

Jusqu’au lundi 29 avril, la rue Claude Bernard est fermée dans le sens sud>nord, entre la rue Alexandre Duval et le boulevard de Voltaire, pour des travaux sur le réseau d’eau potable, préalablement aux aménagements des espaces publics de la future station de métro Mabilais.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue Alexandre Duval, la rue Postuminus, le boulevard Saint-Cowoïon, la rue Pierre Abélard et le boulevard de la Tour d’Auvergne.

Jusqu’au vendredi 1er mars, le boulevard Saint-Jean-Baptiste de la Salle  est fermé dans le sens est>ouest dans le cadre des travaux d’extension du réseau de chaleur urbain.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue Victor Le Gorgeu, l’avenue du Professeur Léon Bernard et l’avenue Gaston Berger.

Jusqu’au vendredi 8 mars, le boulevard de Vitré est fermé à la circulation dans le sens nord>sud entre la rue Danton et la rue Jeanne Jugan pour permettre des travaux sur le réseau de chauffage urbain.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue Danton et l’avenue du Général Leclerc.

Jusqu’à fin mars, l’avenue des Buttes de Coësmes est fermée à la circulation dans le sens est>ouest entre la rue du Clos Courtel et la rue Antoine Becherel pour permettre les travaux d’aménagement aux abords du viaduc de la ligne b du métro.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue du Clos Courtel, l’avenue de la Touraudais et la rue Antoine Becquerel.

Rappel, dans les autres communes de Rennes Métropole

À Saint-Jacques-de-la-Lande

Jusqu’au vendredi 19 avril 2019, le boulevard Eugène Pottier entre la D177 (route Rennes-Redon) et l’église est fermé à la circulation pour permettre des travaux sur le réseau d’eau potable, l’aménagement d’un plateau surélevé et l’entretien de la chaussée et des trottoirs.

Les automobilistes souhaitant rejoindre l’aéroport sont déviés par la D177, l’échangeur de Ker Lann et la rue Jules Vallès.

À Cesson-Sévigné

Jusqu’à mi-mars 2019, la rue de La Chalotais est fermée à la circulation dans le sens sud>nord à l’avancement des travaux (actuellement entre les rues de Bellevue et du Grand Domaine), pour permettre la réalisation d’une piste cyclable bidirectionnelle.

Plus d’informations sur la circulation.

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.