» Secteur Nord-Ouest » Travaux rue des Hardriers

Travaux rue des Hardriers

Secteur Nord-Ouest

La Ville de Rennes a décidé d’engager des travaux de voirie sur la rue et l’allée des Hardriers. Cet aménagement rejoint les attentes riveraines en matière de stationnement et de circulation.

Le projet de voirie retenu se distingue par un abaissement de la vitesse de circulation à 30 km/h au bénéfice des piétons et des cyclistes.
La largeur des trottoirs est privilégiée pour atteindre autant que possible les standards réglementaires s’appliquant aux personnes à mobilité réduite. Le nombre de places de stationnement répondra aux besoins des riverains y compris ceux des personnes handicapées.
Quelques espaces verts viendront agrémenter  l’aménagement.

La première étape de travaux qui consistera à effacer les réseaux aériens se déroulera à compter du 31 mars 2014 pour une durée de 2 mois environ. GRDF en profitera pour renouveler les branchements gaz de la rue.
La seconde étape, qui verra l’engagement des travaux de voirie comprenant le déplacement de la station vélos et la création d’un point de collecte de déchets communs, se déroulera du lundi 12 mai à la fin juillet 2014.

Les accès aux commerces et aux entrées des habitations seront maintenus tout au long de l’opération.

Le médiateur de chantiers est à votre disposition au 02.23.62.12.28 ou au 06.11.54.24.42.

Plus d’informations sur la rue des Hardriers