» Non classé » Circuler à Rennes du 29...

Circuler à Rennes du 29 octobre au 4 novembre 2018

Non classé

Du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter, à Rennes

Du  lundi 29 octobre au vendredi 9 novembre, la chaussée sera rétrécie avenue du Général Leclerc dans le sens est>ouest, entre le boulevard de Vitré et le numéro 209, afin de réaliser des travaux sur le réseau de chaleur.

Du lundi 29 au mercredi 14 novembre, la rue Champion de Cicé sera fermée à la circulation pour des travaux d’assainissement.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue André Trasbot, la rue Jules Lallemand et la rue Ferdinand de Lesseps.

Le lundi 29 octobre, la rue de la Monnaie sera fermée à la circulation générale, entre la place de la Trinité et la rue de Clisson, de 7 h à 18 h,  pour des travaux de grutage.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la place de la Trinité, la place des Lices, la place Saint-Michel et la rue Rallier du Baty.

Rappel, à Rennes

Jusqu’au vendredi 2 novembre, le boulevard de Vitré est fermé à la circulation générale, entre l’avenue Professeur Charles Foulon et la rue Mirabeau,  afin de réaliser des travaux sur le réseau d’assainissement.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant le boulevard Charles Péguy et le boulevard Raymond Poincaré. Depuis la rue Mirabeau, ils doivent emprunter  la rue des Plantes et l’avenue Professeur Charles Foulon.

Jusqu’au vendredi 16 novembre, le boulevard de Verdun est fermé dans le sens nord>sud, entre la rue de Coëtlogon et l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie, pour permettre l’aménagement de pistes cyclables et la rénovation de la chaussée et des trottoirs.

Depuis le nord de la rue de Saint-Malo, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue de Saint-Malo, le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny et l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie.

Jusqu’au vendredi 9 novembre, la rue Moulin de Joué est fermée dans le sens nord>sud, entre l’avenue Général Leclerc et l’avenue François Château, dans le cadre des travaux d’extension de réseaux du chauffage urbain de Baud-Chardonnet vers le Gros Chêne. L’accès à l’hôpital Guillaume Régnier est  maintenu en permanence.

Depuis le nord de la rue Moulin de Joué, les automobilistes souhaitant rejoindre l’avenue François Château doivent emprunter l’avenue Général Leclerc et le boulevard de Strasbourg.

Jusqu’au mois de décembre, la route de Lorient est fermée dans le sens ouest>est pour des travaux de nuit de 20 h à 6 h 30, au niveau du carrefour avec la rue Jean Le Ho, pour des travaux de voirie.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue de la Retardais, la rue du Manoir de Servigné et  la rue Jean Lemaistre.

Jusqu’au vendredi 9 novembre, le boulevard de Guines est fermé à la circulation générale, entre le boulevard Saint-Conwoïon et le boulevard de la Tour d’Auvergne, pour permettre le renouvellement des canalisations d’eau potable.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant le boulevard Saint-Conwoïon, la rue Abélard et le boulevard de la Tour d’Auvergne. Depuis le sud de la rue de Nantes, ils peuvent emprunter le boulevard Jean Mermoz, le boulevard Pierre Mendès-France et la rue Claude Bernard.

Dans les autres communes de Rennes Métropole

À Bruz

Jusqu’au mardi 20 novembre, l’avenue Jules Tricault est fermée à la circulation, entre la rue Émile Després et la place du Docteur Joly, dans le cadre de l’aménagement du centre-ville.

Les automobilistes peuvent rejoindre la place du Docteur Joly en empruntant la rue Émile Després, la rue Toullier et la rue Joseph Jan.

À Cesson-Sévigné

Jusqu’à mi-mars 2019, la rue de La Chalotais est fermée à la circulation dans le sens sud>nord à l’avancement des travaux, pour permettre la réalisation d’une piste cyclable bidirectionnelle.

 

 

Plus d’informations sur la circulation à Rennes. Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.