» Secteur Centre » Circuler à Rennes du 10...

Circuler à Rennes du 10 au 16 septembre

Secteur Centre

Du lundi 10 septembre au vendredi 16 novembre, le boulevard de Verdun sera fermée dans le sens nord>sud entre la rue de Coëtlogon et l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie pour permettre l’aménagement de pistes cyclables et la rénovation de la chaussée et des trottoirs. Depuis le nord de la rue de Saint-Malo, les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue de Saint-Malo, le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny et l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie. Pour ce chantier, la circulation sera difficile pour les automobilistes souhaitant rejoindre le centre-ville de Rennes depuis le nord. Depuis la rocade, il est conseillé de privilégier les portes de Villejean et de Maurepas. Depuis Saint-Grégoire,  il est conseillé d’emprunter l’avenue Gros Malhon.

Du lundi 10 septembre au vendredi 19 octobre, le boulevard Saint-Jean-Baptiste de la Salle sera réduit à une file de circulation dans le sens ouest>est entre la rue des Hardriers et le boulevard Marbeuf pour le renouvellement des canalisations d’eau potable.

Durant les nuits du lundi 10 au vendredi 21 septembre, la rue de Paris sera mise en circulation alternée de 21h à 6h entre la rue Gutenberg et le boulevard de Metz pour réaliser des travaux sur les passages piétons.

Du lundi 10 au vendredi 14 septembre, l’avenue Monseigneur Mouézy sera fermée dans le sens est>ouest entre le boulevard Villebois-Mareuil et le n°49 pour des branchements sur le réseau d’assainissement.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard Villebois-Mareuil et la rue de Châteaugiron.

Du lundi 10 au vendredi 21 septembre, le boulevard Jacques Cartier sera mis en circulation alternée de 9h à 16h30 entre la rue de Riaval et la rue Bigot de Préameneu pour des branchements au réseau gaz.

 

Rappel :

 

Jusqu’au mois de décembre, la route de Lorient est fermée dans le sens ouest>est pour des travaux de nuit de 20h à 6h30 au niveau du carrefour avec la rue Jean Le Ho pour des travaux de voirie. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue de la Retardais, la rue du Manoir de Servigné et  la rue Jean Lemaistre.

Jusqu’au vendredi 19 octobre, la rue de Penhoët est mise en impasse au niveau de la place Sainte-Anne, afin de poursuivre son aménagement. L’accès à la place Sainte-Anne est  uniquement possible par la rue Saint-Louis.

 

Plus d’informations sur la circulation à Rennes

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95