» Non classé » Circuler à Rennes du 27...

Circuler à Rennes du 27 août au 2 septembre 2018

Non classé

Du lundi 27 août au dimanche 2 septembre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter, à Rennes

Du lundi 27 au vendredi 31 août, le boulevard Villebois-Mareuil sera fermé à la circulation, entre la rue de Châteaugiron et le rond-point du cimetière de l’Est, afin de permettre des travaux de voirie.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue de Châteaugiron et l’avenue Monseigneur Mouézy.

Du lundi 27 au jeudi 30 août, le boulevard Louis Volclair sera fermé à la circulation dans le sens est>ouest, entre la rue Jean Le Ny et la rue de Châtillon, pour l’aménagement des abords du nouveau LIDL.
Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Jean Bras et le boulevard Gaëtan Hervé.

Du lundi 27 août au vendredi 19 octobre, la rue de Penhoët sera mise en impasse au niveau de la place Sainte-Anne, afin de poursuivre son aménagement.
L’accès à la place Sainte-Anne sera uniquement possible par la rue Saint-Louis.

Du lundi 27 au vendredi 31 août, la rue de Châtillon sera interdite à la circulation, entre le boulevard Jacques Cartier et la rue Jean Boucher, pour permettre des travaux de raccordement au réseau d’eaux usées.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard Jacques Cartier, la rue de l’Alma et la rue Ginguené.

Du lundi 27 août au vendredi 14 septembre, la rue Jean-Marie Duhamel sera mise en impasse au niveau de l’avenue Janvier (côté gare), afin de réaliser des travaux sur le réseau électrique.
Pendant cette période, la rue Jean-Marie Duhamel sera mise en double sens.

Du mardi 28 août jusqu’au jeudi 6 septembre, la rue de Saint-Malo sera mise en circulation alternée au niveau du CHU Hôtel Dieu, pour permettre des travaux de réseaux et de voirie.

Du mercredi 29 août jusqu’au vendredi 28 septembre, l’avenue du Professeur Léon Bernard sera fermée à la circulation dans le sens ouest>est, entre l’avenue Gaston Berger et l’entrée de l’EHESP, pour réaliser des travaux sur le réseau d’eaux pluviales.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant l’avenue Gaston Berger, le boulevard Saint-Jean-Baptiste de la Salle, la rue Capitaine Palicot, le boulevard Marbeuf et la rue Victor Le Gorgeu.

Du lundi 27 au mercredi 29 août, l’avenue d’Irlande sera fermée à la circulation dans le sens ouest>est, entre l’allée du Labrador et l’avenue du Canada, pour la réfection du tapis d’enrobé.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue de Belgique, le boulevard Albert 1er, le rond-point des Forces françaises de l’ONU et l’avenue du Canada.

Du mardi 28 août au vendredi 14 septembre, la rue Chicogné sera fermée à la circulation, pour permettre des travaux sur le réseau d’assainissement.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard de la Tour d’Auvergne et le boulevard de la Liberté.

Rappel, à Rennes

Jusqu’au lundi 8 octobre, le quai de la Prévalaye est fermé à la circulation, entre la rue Louis Guilloux et le Pont de la Mission, afin d’aménager une piste cyclable bidirectionnelle dans le cadre de la mise en œuvre du Réseau Express-Vélo.
Depuis la rue de Lorient, les automobilistes peuvent rejoindre la place de Bretagne en empruntant la rue Louis Guilloux, le boulevard Marbeuf, la rue de Brest, le quai d’Ille et Rance et le mail François Mitterrand.
Depuis la rue Malakoff, les automobilistes peuvent emprunter le pont Malakoff, la rue Vaneau, la rue Papu, la rue de Brest, le quai d’Ille et  Rance et le mail François Mitterrand.

Jusqu’au vendredi 31 août, la rue de Paris est mise en circulation alternée selon l’avancement des travaux, entre le boulevard de la Duchesse Anne et le boulevard de Metz, afin de permettre la réinstallation des ilots.

Jusqu’au vendredi 31 août, le boulevard de Guines est fermé à la circulation, entre le boulevard de la Tour d’Auvergne et le boulevard Saint-Conwoïon, pour permettre des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain.
Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant le boulevard de la Tour d’Auvergne, la rue Pierre Abélard et boulevard Saint-Conwoïon.

Jusqu’au vendredi 14 septembre, la rue au Duc et la rue Saint-Thomas sont fermées à la circulation, pour réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain.
Depuis le boulevard de la Liberté, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l’avenue Janvier, les rues Jean-Marie Duhamel, Joseph Sauveur, Dupont des Loges, Toullier et la rue du Capitaine Alfred Dreyfus.

Plus d’informations sur la circulation à Rennes. Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 28 ou au 06 11 54 24 42.