» Non classé » Circuler à Rennes du 20...

Circuler à Rennes du 20 au 26 août 2018

Non classé

Du lundi 20 au dimanche 26 août, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter, à Rennes

Du mardi 21 août au vendredi 7 septembre, le quai de la Prévalaye sera fermé à la circulation entre la rue Louis Guilloux et le Pont de la Mission afin d’aménager une piste cyclable bidirectionnelle dans le cadre de la mise en œuvre du Réseau Express Vélo. Depuis la rue de Lorient, les automobilistes pourront rejoindre la place de Bretagne en empruntant la rue Louis Guilloux, le boulevard Marbeuf, la rue de Brest, le quai d’Ille et Rance et le mail François Mitterrand. Depuis la rue Malakoff, les automobilistes pourront emprunter le pont Malakoff, la rue Vaneau, la rue Papu, la rue de Brest, le quai d’Ille et  Rance et le mail François Mitterrand.

Du mardi 21 au lundi 27 août, le boulevard Louis Volclair sera fermé à la circulation dans le sens est>ouest entre la rue Jean Le Ny et la rue de Châtillon pour l’aménagement des abords du nouveau LIDL. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Robert Chevrier, la rue Alfred Lavanant et le boulevard Oscar Leroux.

Du lundi 20 au mercredi 22 août, le cours des Alliés sera fermé à la circulation entre le n°4 et la rue Yvonne Jean-Haffen  pour permettre des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Les automobilistes pourront rejoindre l’entrée du parking de Gaulle-Gare et le nord de la rue Yvonne Jean-Haffen depuis le boulevard de la Liberté.

Du mardi 21 au vendredi 24 août, la rue de Plélo sera fermée à la circulation entre la rue d’Isly et la rue Émile Souvestre dans le cadre de l’aménagement des abords de la station de métro Colombier.

Depuis la rue de l’Alma, les automobilistes peuvent rejoindre les entrées des parkings de la rue de Plélo en empruntant les boulevards du Colombier, de la Tour d’Auvergne, de la Liberté et la rue Tronjolly.

Durand les nuits du mercredi 22 au vendredi 24 août de 21h à 6h, le boulevard d’Armorique sera fermé à la circulation dans les deux sens entre la rue de la Taurellerie et l’avenue Gros Malhon pour des travaux de voirie sur les passages piétons. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant les rues de la Motte-Brûlon, d’Antrain, Saint-Martin, Saint-Malo et le boulevard des Trois Croix.

Du mardi 21 au vendredi 31 août, la rue de Paris sera mise en circulation alternée selon l’avancement des travaux entre le boulevard de la Duchesse Anne et le boulevard de Metz afin de permettre la réinstallation des ilots.

Du lundi 20 au vendredi 31 août, la place Recteur Henri Le Moal sera fermée à la circulation entre les deux ronds-points afin de réaliser des travaux de voirie. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le cours Président John Fitzgerald Kennedy, rue de Lorraine, rue de Franche Comté et la rue d’Alsace.

Rappel, à Rennes

Jusqu’au vendredi 31 août, le boulevard de Guines est fermé à la circulation, entre le boulevard de la Tour d’Auvergne et le boulevard Saint-Conwoïon pour permettre des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant le boulevard de la Tour d’Auvergne, la rue Pierre Abélard et boulevard Saint-Conwoïon.

Jusqu’au vendredi 14 septembre, la rue au Duc et la rue St Thomas sont fermées à la circulation pour réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Depuis le boulevard de la Liberté, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l’avenue Janvier, les rues Jean-Marie Duhamel, Joseph Sauveur, Dupont des Loges, Toullier et la rue du Capitaine Alfred Dreyfus.

Plus d’informations sur la circulation à Rennes.  Une médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 28 ou au 06 11 54 24 42.