» Non classé » Circuler à Rennes du 19...

Circuler à Rennes du 19 au 25 février 2018

Non classé

Du lundi 19 au dimanche 23 février, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter, à Rennes

Du lundi 19 au vendredi 23 février, la rue de Lorient sera mise en circulation alternée par panneaux mobiles entre le boulevard Marbeuf et la rue Kerviler pour des travaux de tirage de câbles

Du lundi 19 au mercredi 28 février, la rue de Châteaugiron sera mise en circulation alternée par feux de chantiers de 9h à 16h30 entre la rue de la 87ème Division Territoriale et l’allée du Landry pour permettre des travaux sur le réseau électrique.

Du lundi 19 février au vendredi 23 mars, le boulevard d’Armorique sera réduit à une file de circulation sur le pont au-dessus du Canal Saint-Martin afin de créer une rampe cyclable.

Rappel, à Rennes

Jusqu’ au vendredi 4 mai, la circulation sur la place de Bretagne est réduite à 2 files ou 1 file selon les heures d’affluence afin de créer des pistes cyclables bidirectionnelles et des passages piétons/vélos sécurisés.

Jusqu’au vendredi 30 mars, la rue de la Chalotais est mise en impasse au niveau de la place de Bretagne afin de permettre des travaux de voirie. Les automobilistes peuvent rejoindre la rue de la Chalotais en empruntant le boulevard de la Liberté et la rue Lanjuinais.

Jusqu’au vendredi 23 février, la rue Antoine Becquerel est fermée à la circulation générale au niveau du rond-point de l’avenue des Buttes de Coësmes afin de poursuivre la construction du viaduc de la ligne b du métro. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l’avenue des Buttes de Coësmes, la rue du Clos Courtel et l’avenue de la Touraudais.

Jusqu’au vendredi 23 février, le boulevard de Yougoslavie est fermé à la circulation générale entre le square de Bosnie et la rue de Hongrie pour les travaux de voirie dans le cadre du projet urbain du Blosne. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l’avenue de Pologne, le boulevard Léon Grimault et l’avenue des Pays-Bas.

Jusqu’à la mi-mai, le boulevard du Colombier entre la rue Raoul Dautry et la rue de l’Alma est fermé à la circulation pour permettre la requalification de la voie aux abords de l’îlot Trigone, dans la ZAC EuroRennes.  Depuis le boulevard du Colombier, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue du 10ème d’Artillerie, la rue Théophile Briant et la rue du Capitaine Maignan. Depuis le pont de l’Alma, ils peuvent emprunter le boulevard de Beaumont et la rue Raoul Dautry.

Jusqu’au vendredi 4 mai, la rue Raoul Dautry est fermée à la circulation dans le sens est>ouest entre le boulevard Beaumont et la rue de l’Alma afin de réaliser des travaux d’aménagement dans le cadre de la ZAC EuroRennes. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant le boulevard Beaumont et la rue d l’Alma.

Rappel, dans les autres communes de Rennes Métropole

À Langan :

 Jusqu’au vendredi 4 mai 17h00, la RD25 sera fermée à la circulation entre la sortie d’agglomération de Langan et le lieu-dit « Le Moulin de l’Alleu » (en direction de Langouët) pour permettre les travaux préparatoires de la nouvelle station d’épuration. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la RD80 (Direction Saint-Gondran) et la RD27 (Direction Langouët).

Plus d’informations sur la circulation à Rennes. Un médiateur de chantier est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.