» Secteur Centre » Circuler à Rennes du 4...

PC47

Circuler à Rennes du 4 au 10 décembre 2017

Secteur Centre

Du lundi 4 au dimanche 10 décembre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter

À Rennes :

Du mardi 5 au mercredi 6 décembre, la rue d’Antrain sera fermée à la circulation générale entre le boulevard de la Duchesse Anne et l’allée Montabizé pour permettre le montage d’une grue. Depuis le nord, les automobilistes pourront rejoindre le centre-ville en empruntant le boulevard Volney, la rue de Fougères et la rue de Vincennes. Depuis le sud, ils emprunteront la rue Lesage, la rue Jean Guéhenno, la rue de Fougères et le boulevard Volney.

Du lundi 4 au vendredi 8 décembre, la rue de Saint-Malo sera fermée à la circulation de 9h à 16h dans le sens sud>nord entre l’avenue Gros Malhon et la rue Charles Laurent pour permettre la réparation d’une fuite d’eau. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant l’avenue Gros Malhon et la rue Barthélémy Pocquet.

Du mercredi 6 au jeudi 7 décembre, le boulevard Marbeuf est fermé à la circulation dans le sens nord>sud de 9h à 16h entre la rue Capitaine Palicot et la rue Louis Guilloux pour réaliser des travaux d’assainissement. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard Saint-Jean Baptiste de la Salle, l’avenue du Languedoc et la rue de Saint-Brieuc.

Du lundi 4 au mercredi 6 décembre, le boulevard Mendès-France sera fermé dans le sens nord>sud de 9h à 16h entre l’avenue Jules Maniez et le boulevard Jean Mermoz afin de permettre des travaux de réfection d’une station de comptage. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant l’avenue Jules Maniez, la place Jeanne Laurent, la rue Lucie Aubrac et le boulevard Jean Mermoz.

Dans les autres communes de Rennes Métropole :

Saint-Jacques-de-la-Lande :

Le lundi 4 décembre, la rue André Léo sera fermée à la circulation à partir de 9h dans le sens est>ouest entre la RD837 (carrefour à feux de la ZA Mivoie) et la RD 177. Elle sera également fermée dans les deux sens de circulation durant les nuits du lundi 4 au mercredi 6 décembre inclus de 20h à 6h afin de réaliser un nouveau revêtement bitumineux. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la RD 177, la RD 34 (direction Noyal-Chatillon) et la RD 837 (direction Rennes).

Cesson-Sévigné :

Depuis le jeudi 29 novembre et jusqu’au vendredi 22 décembre, l’avenue des Champs Blancs est fermée à la circulation dans le sens nord>sud pour permettre l’installation de câbles à haute tension. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue Clément Ader, le boulevard des Alliés et le boulevard Saint-Roch (route d’Acigné).

RAPPEL

 Rennes :

Jusqu’au vendredi 8 décembre, la rue de la Chalotais est fermée à la circulation générale entre la rue de Nemours et la rue Lanjuinais afin de réaliser un nouveau revêtement bitumineux sur la chaussée. Les automobilistes peuvent rejoindre la rue Lanjuinais en empruntant le boulevard de la Liberté.

Jusqu’au vendredi 8 décembre, la rue de Viarmes est fermée dans le sens nord>sud entre la rue de Paris et la rue Kléber dans le cadre de l’aménagement en zone 30 du quartier. Depuis la rue de Paris, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue Martenot, le contour de la Motte, la rue Gambetta et la rue Kléber.

Jusqu’au vendredi 21 décembre, la rue de Saint-Laurent est fermée dans le sens est>ouest entre le parking de l’Église et le n°5 afin d’intervenir sur le réseau électrique. Depuis l’avenue des Gayeulles, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue de la Héronière, l’avenue des Monts d’Arrée et l’avenue Général Patton.

Jusqu’au vendredi 22 décembre, la circulation sur le boulevard d’Armorique est réduite entre la rue de la Taurellerie et le canal Saint-Martin afin de créer des ilots centraux et une rampe cyclable.

Dans les autres communes de Rennes Métropole :

À Bourgbarré :

Jusqu’au vendredi 15 décembre, la rue de Rennes est fermée à la circulation dans le cadre de la construction du giratoire au niveau de la rue de la Source. Depuis la commune de St Erblon, les automobilistes peuvent rejoindre la commune de Bourgbarré en empruntant la route de St Armel (RD 36), la Route départementale 163 (route parallèle à la voie express Rennes-Angers) et la route départementale 39.

 

Plus d’informations sur la circulation à Rennes.

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 28 ou au 06 11 54 24 42.