» Non classé » Circuler à Rennes du 13...

PC45 (2)

Circuler à Rennes du 13 au 19 novembre 2017

Non classé

Du lundi 13 au dimanche 19 novembre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter

À Rennes :

Du mardi 14 novembre jusqu’au vendredi 1er décembre, la rue de Brest sera fermée à la circulation dans le sens ouest>est entre la rue Papu et le quai d’Ille et Rance afin de renouveler des canalisations d’eau potable. Elle sera toutefois rouverte chaque week-end. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard de Verdun, l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie et le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny.

Du mercredi 15 au mercredi 22 novembre, la circulation sur le boulevard de Verdun sera alternée par feux de chantier entre les rues Gilles Languedoc et Perrin de la Touche afin de permettre des travaux sur le réseau électrique.

Du lundi 13 au mardi 14 novembre, la rue Champion de Cicé sera fermée à la circulation générale entre les rues Philippe Lebon et Yan Dargent afin de réaliser des branchements d’eau potable. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Philippe Lebon, le boulevard Voltaire, la rue Eugène Pottier et la rue de Guébriant.

La fermeture des deux sens de circulation du boulevard Louis Volclair entre l’avenue des Pays-Bas et la rue Raymond Hermer est prolongée jusqu’au mercredi 22 novembre dans le cadre des travaux du chauffage urbain. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l’avenue d’Italie, la rue de Suisse et l’avenue des Pays-Bas.

Dans les autres communes de Rennes Métropole :

À Bourgbarré :

Du lundi 13 novembre jusqu’au vendredi 15 décembre, la rue de Rennes sera fermée à la circulation dans le cadre de la construction du giratoire au niveau de la rue de la Source. Depuis la commune de St Erblon, les automobilistes pourront rejoindre la commune de Bourgbarré en empruntant la route de St Armel (RD 36), la Route départementale 163 (route parallèle à la voie express Rennes-Angers) et la route départementale 39.

RAPPEL

À Rennes :

Jusqu’au vendredi 17 novembre, la circulation est interdite sur la voie de tourne à droite située sur le boulevard d’Armorique vers l’avenue Gros-Malhon, afin de réaliser des travaux sur le réseau d’éclairage public.

Jusqu’au vendredi 17 novembre, la rue du Gast est fermée dans le sens ouest>est entre l’avenue Général George S. Patton et le square du Gast pour réaliser des travaux d’assainissement. Depuis le nord de l’avenue Général George Patton, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue d’Erlangen, la rue Alexandre Lefas et la rue Guy Ropartz. Depuis le sud, les automobilistes peuvent emprunter la rue de la Héronière et l’avenue des Monts d’Arrée.

 

>Jusqu’au lundi 27 novembre, la rue Antoine Becquerel est fermée au niveau du carrefour avec l’avenue des Buttes de Coësmes pour permettre la pose du tablier du viaduc du métro. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l’avenue des Buttes de Coësmes, la rue du Clos Courtel et l’avenue de la Touraudais.

Jusqu’au mercredi 29 novembre, le boulevard de la Robiquette est fermé dans le sens  nord>sud au niveau du centre commercial Grand Quartier afin de réaliser un aménagement de voirie. Depuis le nord du boulevard de la Robiquette, les automobilistes peuvent rejoindre la rue de St-Malo en empruntant le rond-point de Montgermont et la route de St-Malo. Les accès aux commerces sont toujours possibles depuis Montgermont et le nord du boulevard de la Robiquette.

 

Plus d’informations sur les travaux à Rennes. Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.