» Non classé » Circuler à Rennes du 25...

s37

Circuler à Rennes du 25 septembre au 1er octobre 2017

Non classé

Du lundi 25 au dimanche 1er octobre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter

À Rennes :

Du lundi 25 septembre au jeudi 12 octobre, la circulation sur la rue Saint-Hélier sera réduite et pourra ponctuellement être mise en circulation alternée entre l’avenue Janvier et la rue Jean Milon afin d’aménager une bande cyclable côté sud.

Durant les nuits du lundi 25 au jeudi 28 septembre, la circulation sera interdite sur la rue Louis Guilloux de 20h à 6h30 entre le Mail François Mitterrand et le boulevard Marbeuf afin de réaliser des travaux de voirie. Depuis le Mail François Mitterrand, les automobilistes pourront rejoindre la rocade ouest en empruntant les rues Vaneau et Malakoff, le boulevard Voltaire et la rue Jules Vallès. Depuis la rue de St Brieuc ou le boulevard Marbeuf, les automobilistes pourront rejoindre le centre-ville en empruntant le boulevard Marbeuf et la rue de Brest.

Du lundi 25 septembre jusqu’au vendredi 17 novembre, l’avenue Monseigneur Mouézy sera fermée à la circulation générale entre la rue de la Motte Baril et le boulevard Villebois-Mareuil afin de permettre le renouvellement du réseau gaz. Le sens ouest>est sera cependant rouvert avant 9 h et après 17 h pour permettre le passage des bus et des véhicules pendant les heures de d’affluence. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le rue de Châteaugiron et le boulevard Villebois-Mareuil.

Du lundi 25 septembre au vendredi 13 octobre, la rue Châteaugiron sera réduite à une seule file de circulation dans les deux sens de 9h à 16h30 aux abords de la rue de la Serpette afin de permettre des travaux sur le réseau électrique.

RAPPEL

À Rennes :

Jusqu’au lundi 2 octobre, l’accès à la rue du Clos Courtel est fermé au niveau du rond-point des avenues Buttes de Coësmes/Belle Fontaine dans le cadre de la construction du viaduc de la ligne b du métro. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l’avenue Belle Fontaine, le boulevard des Alliés et l’avenue de la Boulais.

Dans les autres communes de Rennes Métropole :

À Saint-Jacques de la Landes :

Jusqu’au vendredi 29 septembre, le boulevard Jean Mermoz est fermé dans le sens est>ouest (sens sortant de Rennes) de 7h à 16h entre le boulevard Pierre Mendès-France et l’avenue Germaine Tillon afin de poursuivre l’aménagement du carrefour Aubrac/Jean Pont/ Mermoz. Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant le boulevard Pierre Mendès-France, l’avenue Jules Maniez, la rue de la Guibourgère et l’avenue Germaine Tillon

Plus d’informations sur la circulation à Rennes.
Une médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.