» Secteur Centre » Plan vélo 2020 : travaux...

Une nouvelle piste cyclable en centre-ville

Plan vélo 2020 : travaux de voirie boulevard Laënnec

Secteur Centre

Dans le cadre du plan vélo 2020, Rennes Métropole va réaliser des travaux de voirie sur le boulevard Laënnec. Ces travaux consistent à créer une voie cyclable côté ouest du boulevard et à aménager la voie existante côté est. L’aménagement côté ouest comprendra à la fois une partie bande cyclable (circulation des vélos sur une portion matérialisée sur la chausée par un marquage au sol) et une partie piste cyclable (circulation des vélos sur une voie séparée de la chaussée). Une partie de la bande cyclable côté est sera réaménagée en piste cyclable.

Du lundi 13 mars au vendredi 7 avril, le boulevard Laënnec sera fermé à la circulation dans le sens nord>sud, dans sa section comprise entre la rue Dupont des Loges et la rue Saint-Hélier. Une déviation sera mise en place pour contourner cette section fermée à la circulation.

Du lundi 10 au vendredi 14 avril, la section comprise entre la rue Dupont des Loges et l’avenue du Sergent Maginot sera entièrement fermée à la circulation pour permettre la réalisation d’un nouveau tapis d’enrobé. Cette intervention comprendra également la chaussée du carrefour avec l’avenue du Sergent Maginot qui sera fermée. Les automobilistes en provenance du quai de Richemont devront emprunter la voie bus de l’axe est-ouest, depuis le passage de la Chapelle Boby jusqu’au pont de Strasbourg.

Plus d’informations sur les fermetures du boulevard

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95