» Secteur Centre » Circuler à Rennes du 27...

s6

Circuler à Rennes du 27 février au 5 mars 2017

Secteur Centre

La Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter

Du lundi 27 février au vendredi 3 mars, la rue Saint-Louis sera mise en impasse pour permettre des travaux sur les réseaux d’eau potable et télécom. Les automobilistes pourront rejoindre la place Sainte-Anne en empruntant la rue d’Antrain, le contour Saint-Aubin et la rue de Saint-Malo (sens de circulation inversé au droit du Couvent des Jacobins).

Depuis le lundi 20 février et jusqu’au vendredi 28 avril, la chaussée de la rue Gambetta est réduite entre la rue Victor Hugo et la rue Saint-Georges de 9h à 16h30 afin de réaliser des travaux sur le réseau électrique.

Du mercredi 1er au jeudi 2 mars, la rue de Fougères sera fermée dans le sens ouest>est entre le boulevard de la Duchesse Anne et la rue Lafond pour permettre le démontage d’une grue. Les automobilistes pourront contourner cette fermeture en empruntant le boulevard de la Duchesse Anne, la rue d’Antrain et le boulevard Volney.

Du lundi 27 février au vendredi 14 avril, la chaussée du boulevard Léon Bourgeois sera réduite entre la rue Martin-Feuillée et la rue de Vern pour le prolongement de la piste cyclable. Un alternat par panneaux mobiles pourra être mis en place selon les besoins du chantier.

Du lundi 27 février au vendredi 24 mars, la rue du Recteur Paul Henry sera fermée à la circulation dans la section comprise entre le centre culturel islamique et la rue de l’Abbé Huet afin de réaliser des aménagements de voirie.

Rappel

Depuis le lundi 13 février, la rue de Châtillon est fermée à la circulation entre la rue de Quineleu et la rue de l’Alma afin d’aménager les nouvelles rampes d’accès au parking Gare-Sud.

Depuis la rue de Châtillon, les automobilistes doivent désormais rejoindre le centre-ville en empruntant la rue Ginguené et la rue de l’Alma.

L’accès au parking Gare-Sud reste inchangé donc toujours accessible par la rue de Châtillon.

Les automobilistes, sortant du parking Gare-Sud, peuvent rejoindre le centre-ville en empruntant la rue de Quineleu (sens de circulation inversé), la rue des Ormeaux, la rue Ginguené puis la rue de l’Alma.

Jusqu’au 6 mars, la circulation est alternée sur rue de Nantes entre le boulevard Georges Clemenceau et le boulevard Albert 1er, pour des travaux sur le réseau d’assainissement.

Plus d’informations sur la circulation à Rennes.

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 28 ou au 06 11 54 24 42.