» Secteur Centre, Secteur Nord, Secteur Nord-Est, Secteur Nord-Ouest, Secteur Ouest, Secteur Sud-Est, Secteur Sud-Gare, Secteur Sud-Ouest » Circuler à Rennes du 26...

s39

Circuler à Rennes du 26 septembre au 2 octobre 2016

Secteur Centre, Secteur Nord, Secteur Nord-Est, Secteur Nord-Ouest, Secteur Ouest, Secteur Sud-Est, Secteur Sud-Gare, Secteur Sud-Ouest

Du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

Du lundi 26 au vendredi 30 septembre, le boulevard de Guines sera fermée à la circulation dans le sens est>ouest de 9h à 16h30 pour permettre des travaux de sondage de réseaux. Les automobilistes pourront contour les travaux en empruntant le boulevard de la Tour d’Auvergne, la rue Pierre Abélard et le boulevard Saint-Conwoïon.

Du lundi 26 au jeudi 29 septembre, la circulation de la rue de Paris sera alternée par panneaux mobiles entre le n°36 et le boulevard de la Duchesse Anne pour permettre le tirage de câbles de fibre optique.
Rappel

Jusqu’au vendredi 30 septembre, l’avenue du Général Leclerc est fermée à la circulation dans le sens est>ouest sur la section comprise entre la rue du Moulin de Joué et le boulevard de Strasbourg afin d’intervenir sur le réseau des eaux usées. Les automobilistes peuvent rejoindre le boulevard de Metz en empruntant la rue du Moulin de Joué, l’avenue François Château et le boulevard de Strasbourg.

Jusqu’au vendredi 4 novembre, la circulation sur la rue de l’Alma est déportée sur la partie ouest de la chaussée et réduite à une seule file entre le passage de la Boulais et le boulevard Clemenceau. Ces travaux d’aménagement permettront la mise en double sens complète de la rue de l’Alma. Les cyclistes circulant dans le sens sud>nord doivent emprunter le boulevard Clemenceau, la rues du champ de l’Orme et le boulevard Jacques Cartier. Pour éviter les embouteillages sur cette section, il est conseillé d’emprunter le boulevard Jacques Cartier et la rue de Châtillon pour rejoindre l’avenue Fréville.

Jusqu’au vendredi 30 septembre, la chaussée de la rue de Châteaugiron sera rétrécie entre le boulevard Villebois-Mareuil et la rue de la Serpette afin d’élargir les trottoirs et créer une piste cyclable.

 

Plus d’informations sur la circulation à Rennes. Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95.