» Non classé » Circuler à Rennes du...

fond d'ecran

Circuler à Rennes du 29 août au 4 septembre 2016

Non classé

Du lundi 29 août au dimanche 4 septembre, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter

Travaux de nuit : du lundi 29 août au vendredi 2 septembre, l’accès à la rocade depuis les rues de Saint-Malo et du Chesnais Beauregard sera fermé à la circulation de 20h à 6h dans le cadre de l’aménagement des accès à la rocade Porte de Saint-Malo. Ces travaux constituent la première étape de la réalisation de 2 nouvelles bretelles visant à l’amélioration les conditions de circulation entre la zone d’activités nord, la rocade et la route de Saint-Malo. Les automobilistes pourront rejoindre la rocade en empruntant la rue du Chesnay Beauregard, le boulevard  de la Robiquette, la D637 (ancienne route de Saint-Malo), le rond-point du Marais à Montgermont, la D29 (deuxième ceinture) et la D137 (voie express Saint-Malo – Rennes).

Du lundi 29 août au vendredi 9 septembre, l’avenue Jorge Semprun sera fermée à la circulation au niveau de l’avenue Chardonnet afin de réaliser l’aménagement du carrefour. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant l’avenue Chardonnet, la rue Jean-Marie Huchet, le pont de Baud et l’avenue François Château.

Du lundi 29 août au vendredi 9 septembre, la rue Victor Rault est fermée à la circulation entre la rue Dolivet et la rue Le Guen de Kérangal afin de permettre des travaux de viabilisation. Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue Le Guen de Kérangal, le boulevard Albert 1er et la rue Guynemer.

Rappel

Jusqu’au vendredi 16 septembre, la circulation sur la rue de l’Alma est déportée sur la partie Est de la chaussée et réduite à une seule file entre les boulevards Jacques Cartier et Clemenceau. Ces travaux d’aménagement permettront la mise en double sens complète de la rue de l’Alma. Les cyclistes circulant dans le sens sud>nord doivent emprunter les rues Marcel Sembat, de la boulais, Corentin Carré et le boulevard Jacques Cartier.

Jusqu’au vendredi 21 octobre, la rue de Lorient est fermée à la circulation (sauf bus et cycles) dans le sens est>ouest sur la section comprise entre la rue Courbet et le boulevard Marbeuf afin de permettre le renouvellement de la canalisation d’eau potable. Depuis la rue Louis Guilloux, les automobilistes peuvent rejoindre la rue de Lorient en empruntant la rue de Saint-Brieuc puis la rocade ouest pour sortir à la porte de Lorient.

Plus d’informations sur les conditions de circulation

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95