» Secteur Centre » Circuler à Rennes du 22...

fond d'ecran

Circuler à Rennes du 22 au 28 août 2016

Secteur Centre

Du lundi 22 au dimanche 28 août, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

Du lundi 22 août au vendredi 21 octobre, la rue de Lorient sera fermée à la circulation (sauf bus et cycles) dans le sens est>ouest sur la section comprise entre la rue Courbet et le boulevard Marbeuf afin de permettre le renouvellement de la canalisation d’eau potable. Depuis la rue Louis Guilloux, les automobilistes pourront rejoindre la rue de Lorient en empruntant la rue de Saint-Brieuc puis la rocade ouest pour sortir à la porte de Lorient.

Du lundi 22 août au vendredi 16 septembre, la circulation sur la rue de l’Alma sera déportée sur la partie Est de la chaussée et réduite à une seule file entre les boulevards Jacques Cartier et Clemenceau. Ces travaux d’aménagement permettront la mise en double sens complète de la rue de l’Alma. Les cyclistes circulant dans le sens sud>nord devront emprunter les rues Marcel Sembat, de la boulais, Corentin Carré et le boulevard Jacques Cartier.

Du mardi 23 août au mercredi 24 août, la rue de Dinan sera fermée à la circulation sur la section comprise entre la ruelle aux chevaux et la rue Guesde afin de permettre le raccordement d’un nouvel immeuble au réseau d’assainissement. Depuis la rue de Saint-Malo, les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, le pont et la rue Legraverend.

Du mardi 23 août (9h) au mercredi 24 août (9h), la rue Charles Géniaux sera fermée à la circulation dans le sens nord>sud sur la section comprise entre la rue Maurice Le Lannou et la rue des Arts afin de permettre des travaux sur le réseau d’assainissement. Les automobilistes pourront rejoindre la rue de Lorient en empruntant les rues Maurice Le Lannou, de Vezin et la rue de Saint Brieuc.

 

Rappel

Jusqu’au 31 août, la rue de Paris est fermée à la circulation entre la rue de Viarmes et la rue de Châteaudun afin de permettre des travaux sur les réseaux d’eau potable et de gaz. Depuis l’ouest de la rue de Paris, les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant les rues de Viarmes, Paul Bert et la rue de Châteaudun.

Jusqu’au 5 septembre, le boulevard Léon Grimault est fermé à la circulation dans le sens ouest>est (de 8h à 17h) pour des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par l’avenue des Pays-Bas, le boulevard de Yougoslavie et l’avenue de Pologne.

 

Plus d’informations sur la circulation à Rennes. Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 28 ou au 06 11 54 24 42