» Crédit photo : D. Gouray, Secteur Centre » Tour de France 2015 –...

Tour de France 2015 – Accéder à la gare

Crédit photo : D. Gouray, Secteur Centre

Samedi 11 juillet 2015, jour de la 8e étape du Tour de France 2015 qui reliera Rennes à Mur de Bretagne, les coureurs cyclistes partiront à 12h40 de l’esplanade Général de Gaulle et déambuleront sur 7,5 kilomètres à allure réduite, jusqu’à la ligne officielle de l’étape. Le départ de la caravane publicitaire aura lieu à 10h40.

Plusieurs mesures d’accompagnement seront mises en œuvre par la Ville de Rennes afin de maintenir les accès aux abords de la gare :

Au sud, de 9 h à 14 h, la rue de l’Alma sera fermée à la circulation (emprise réservée à la caravane publicitaire et au paddock coureurs) : aucune traversée en voiture de la rue ne sera possible. Le parking Gare Sud restera ouvert au public, son accès par la rue de Châtillon, sera inchangé. Pour permettre la sortie des véhicules du parking, la circulation dans la rue de Châtillon sera temporairement inversée dans le sens ouest>est entre les rues de l’Alma et Quineleu et la rue de Quineleu sera mise en double sens (sortie par la rue Pierre Marin et la rue Saint-Hélier).

Au nord, le boulevard de Beaumont, fermé pour travaux jusqu’à fin juillet dans le sens est>ouest, sera ouvert à la circulation de 9 h à 14 h pour permettre le transit des véhicules depuis la place de la Gare vers le boulevard du Colombier et les quartiers ouest et sud de Rennes. Le parking Charles de Gaulle sera fermé au public du vendredi 10 juillet 22 h au samedi 11 juillet 18 h, le parking gare nord et les stationnement des loueurs automobiles resteront ouverts (accès inchangé par la rue Saint-Hélier et le boulevard de Solférino).

 

Itinéraires conseillers pour rejoindre la gare :

 

  • Depuis la porte de Lorient et l’ouest de Rennes, les automobilistes pourront emprunter la rue de Lorient, la rue Louis Guilloux, le pont Robert Schuman, le quai de la Prévalaye, la rue Malakoff, la rue Claude Bernard, le boulevard de Guines, le boulevard du Colombier, la rue Raoul Dautry et le boulevard de Beaumont pour rejoindre la place de la Gare.
  • Depuis la porte de Brest et le nord-ouest de Rennes, les automobilistes pourront emprunter la rue de Saint-Brieuc, la rue Louis Guilloux, le pont Robert Schuman, le quai de la Prévalaye, la rue Malakoff, la rue Claude Bernard, le boulevard de Guines , le boulevard du Colombier, la rue Raoul Dautry et le boulevard de Beaumont pour rejoindre la place de la Gare.
  • Depuis la porte de Saint-Malo et le nord de Rennes, les automobilistes pourront emprunter la rue de Saint-Malo, la rue de l’Hôtel-Dieu, la rue Lesage, la rue du Général Guillaudot, le contour de la Motte, la rue Gambetta, l’avenue Janvier, la rue Albert Aubry et le boulevard Magenta pour rejoindre la place de la Gare.
  • Depuis la porte des Longs-Champs et le nord-est de Rennes, les automobilistes pourront emprunter la rue de Fougères, la rue Jean Guéhenno, la rue du Général Guillaudot, le contour de la Motte, la rue Gambetta, l’avenue Janvier, la rue Albert Aubry et le boulevard Magenta pour rejoindre la place de la Gare.
  • Depuis la porte de Beaulieu et l’est de Rennes, les automobilistes pourront emprunter le boulevard des Alliés, l’avenue des Préales, l’avenue François Château, l’avenue Aristide Briand, le quai Dujardin, l’avenue Janvier, la rue Albert Aubry et le boulevard Magenta pour rejoindre la place de la Gare ou le boulevard des Alliés, l’avenue des Préales, l’avenue François Château, l’avenue Aristide Briand, le boulevard René Laënnec, le pont Saint-Hélier, la rue Pierre Martin et la rue de Quineleu pour rejoindre le parking Gare-Sud.
  • Depuis la porte d’Angers et le sud-est de Rennes, les automobilistes pourront emprunter la rue de Vern, la rue Saint-Hélier, la rue Pierre Martin et la rue de Quineleu pour rejoindre le parking Gare-Sud.
  • Depuis la porte de Nantes et le sud de Rennes, les automobilistes pourront emprunter l’avenue Henri Fréville, le boulevard de l’Yser et la rue de Châtillon pour rejoindre le parking Gare-Sud.
  • Depuis la porte de Saint-Nazaire et le sud-ouest de Rennes, les automobilistes pourront emprunter le boulevard Jean Mermoz, la rue de Nantes, la boulevard Georges Pompidou, le boulevard du Colombier, la rue Raoul Dautry et le boulevard de Beaumont pour rejoindre la place de la Gare ou le boulevard Jean Mermoz, le boulevard Georges Clemenceau et la rue de Châtillon pour rejoindre le parking Gare-Sud.
  • Plus d’informations pour accéder à la gare
  • Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95