» Secteur Nord-Est » Aménagement d’un nouveau carrefour boulevard...

Aménagement d’un nouveau carrefour boulevard des Alliés

Secteur Nord-Est

Un nouveau carrefour à feux va être aménagé sur le boulevard des Alliés, à Cesson-Sévigné. Les travaux nécessitent le rétrécissement de chacune des voies de circulation, à partir du lundi 16 septembre, jusqu’à la fin de l’année. La circulation est cependant maintenue.

La rue de la Touche Lambert, impasse desservant notamment Orange Business Services, et la rue Clément Ader, côté ZAC des Champs Blancs desservant par exemple Technicolor seront prolongées jusqu’au boulevard des Alliés. Ce carrefour sera ensuite régulé par des feux.

Cet aménagement vise à améliorer la desserte routière de Rennes Atalante et à anticiper la fermeture de la rue du Chêne Germain pendant les travaux de génie civil de la ligne b de métro. Ces travaux préfigurent la transformation du boulevard, ancienne route départementale, en une voie urbaine (d’intérêt communautaire) dans la future éco-cité ViaSilva 2040.

Travaux prévus du 16 au 20 septembre 2013 : débroussaillage des talus le long du boulevard des Alliés, vitesse réduite à 30km/h au droit du chantier.

Circuler à l’Est de Rennes en septembre 2013

Un médiateur est à votre disposition au 02 23 62 12 22 ou au 06 24 13 60 95